Le signe de la Peste - mon roman en librairies

Publié le par mirella

Le livre, "Zodia" (Le Signe) comme je lui dis a eu une présentation a Timisoara – comme raconté ici – et une autre a Arad. Apparemment ça fut plus que bien pour un début si on considère le nombre d'exemplaires vendus -  les libraires furent étonnés, A l’occasion d’un lancement on vend d’habitude 5, maximum 10 exemplaires.

150 pcs ont été vendus à l’occasion des lancements et environ 50 autres après.

Ils me restent encore quelques dizaines d’exemplaires, car le tirage ne fut pas très grand, a voir les conditions économiques qui ne m’avaient pas permis d’éditer en plus.

J’ai essayé entre temps a chercher des autre librairies pour vendre le livre, aujourd’hui encore une. La réponse ? La même… On a besoin d’une facture pour avoir la possibilité de recevoir en comptabilité "la marchandise". Oui, la littérature est de la marchandise, comme au marché… Moi, je suis une personne physique, un écrivain sans avoir des factures, des quittances ou d'autres documents, sauf mon texte… Les deux librairies – Carturesti à Timisoara et Corina à Arad – ont reçu mes livres en utilisant un simple Compte Rendu, cent pour cent légal, logique et normal… Et ils m’ont payé de la même manière. Aussi légale que normale…

En même temps, je reçois des lettres, des e-mails et des appels téléphoniques de Bucarest, de Iasi, de Suceava etc. Des gens qui veulent mon livre et qui me demandent comment l’obtenir.

Par poste, mes amis, par poste…

 

Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article